Catégories
domiciliation

La domiciliation commerciale de société

La domiciliation commerciale de société

Les sociétés, quelles que soient leurs tailles et quels que soient leurs secteurs d’activités ont toutes besoin d’avoir une adresse physique. C’est ce que l’on appelle « siège social ».

Cette adresse doit être déclarée au centre des formalités des entreprises. La domiciliation commerciale d’une société peut donc être définie comme étant l’adresse administrative et physique que la société fournit à ses clients, à ses partenaires et à ses fournisseurs pour pouvoir la rejoindre.

  • Pourquoi choisir la domiciliation commerciale ?

Bien que les entreprises puissent être domiciliées à la résidence principale de leurs dirigeants, ce choix a ses limites. La meilleure solution consiste à opter pour la domiciliation commerciale.

La domiciliation commerciale vous offre l’avantage d’installer votre société aux moindres coûts et à choisir parmi plusieurs formules proposées par la société de domiciliation.

Vous l’aurez compris ! La domiciliation commerciale vous offre plus de flexibilité et vous permet de gagner en crédibilité.

  • La domiciliation commerciale en Suisse, pour qui ?

La domiciliation commerciale d’entreprise en Suisse s’adresse aux sociétés et aux entreprises en cours de création, aux entreprises récemment lancées, aux sociétés patrimoniales de type holding et aux sociétés qui souhaitent enregistrer leurs adresses à une adresses administrative différente de celle de leur site d’exploitation, pour pouvoir se distinguer.

  • Pourquoi choisir la domiciliation de sa société en Suisse ?

La Suisse est l’un des rares pays qui offrent un environnement favorable et propice à la création d’entreprise. Toutes les conditions sont parfaites pour les entrepreneurs pour qu’ils puissent lancer leurs entreprises (stabilité financière, stabilité économique, qualité de vie, stabilité politique…).

Faire appel à une société de domiciliation commerciale d’entreprise en Suisse est la meilleure solution pour pouvoir s’installer rapidement. Vous pouvez choisir le canton en fonction des avantages fiscaux offerts.

Bien que la domiciliation commerciale des entreprises en Suisse ne fasse pas l’objet d’une règlementation, il est fortement conseillé d’établir un contrat entre le domiciliataire et l’entreprise.

Ce contrat permet de définir et de détailler toutes les obligations des deux parties (durée de la domiciliation, honoraires du domiciliataire, services proposées etc…).