DÉCLARER SES IMPÔTS EN SUISSE

Comme chaque année, vous devez effectuer votre déclaration d’impôts en indiquant tous les éléments de revenu de l’année écoulée auprès de l’Administration Fiscale Cantonale (AFC). Vous devez respecter les délais imposés par votre canton, néanmoins, notre équipe peut réaliser une demande de prolongation de délai.

Déclaration privée

Nos comptables-fiscalistes vous déchargeront de cette tâche fastidieuse. Ils vous aideront à remplir correctement cette déclaration d’impôts obligatoire en prenant en compte votre situation fiscale personnelle. Ainsi, notre équipe vous aidera à optimiser votre fiscalité et à minimiser ce que vous devrez régler à l’AFC, et ceci en toute légalité.

Conservez précieusement tous les justificatifs demandés par l’Administration fiscale cantonale tels que :

• Vos certificats de salaire, vos attestations de biens immobiliers, relevés de compte bancaire et autres attestations de revenu et de fortune.

• Vos attestations d’assurance maladie et accident, décomptes de primes, factures de pharmacie et autres interventions non-prises en charges par l’assurance.

• Vos crédits ou hypothèques, justificatifs de frais de garde d’enfants, de paiements de pension alimentaire.

• Etc.

 

Déclaration pour personne sans bien immobilier ni titre

Vérification des documents

Envoi de la demande de prolongation de délai si nécessaire

Établissement et envoi de la déclaration par Swissdec CHF 150.00

Déclaration pour personne avec bien immobilier ou/et titres

Vérification des documents
Envoi de la demande de prolongation de délai si nécessaire Traitement d'un bien immobilier
Traitement des titres non-cote%u0301s

Établissement et envoi de la déclaration par Swissdec Dès CHF 389.00

 

Pour les entreprises en raison individuelle gérées par Level Up Gestion Sàrl, ces déclarations font partie du contrat de base. Pour le personnel des entreprises gérées par Level Up Gestion Sàrl, un rabais de 20% est accordé.

Impôt à la source

Un travailleur n’ayant pas un permis d’établissement (Permis C) est soumis à l’impôt à la source prélevé mensuellement sur ses revenus en Suisse. Pour Genève, ceci est aussi valable pour tous les frontaliers. Cet impôt à la source ne prend pas en compte certaines déductions et de ce fait, vous pourriez récupérer de l’argent payé en trop en le faisant rectifier par notre fiduciaire.

Il est possible de demander une rectification de l’impôt à la source en prenant en compte votre situation fiscale réelle, en incluant par exemple : les frais de garde, les pensions alimentaires, les assurances vies (3ème pilier) et même les frais de déplacements, à condition de disposer des justificatifs. À ce titre, la Taxation Ordinaire Ultérieure (TOU) vous permet de remplir une déclaration d’impôt l’année qui suit la période fiscale. De cette manière vous pourrez déduire des frais que vous avez déjà payé.

Pour obtenir une rectification, vous devez remplir un formulaire fourni par votre employeur ou obtenu en ligne. Ce document rempli doit être adressé à Administration fiscale cantonale (AFC). Dans le canton de Genève, ce délai est fixé au 31 mars. Level Up Gestion Group Sàrl vous fait gagner du temps et de l’argent en effectuant toutes ces démarches pour vous.

Déclaration entreprise (Sàrl ou SA)

Vous pouvez confier ce travail à Level Up Gestion Sàrl. Un bilan et un compte de résultat sont nécessaires.

Déclaration pour une entreprise sans succursale

Vérification des documents
Envoi de la demande de prolongation de délai si nécessaire
Établissement et envoi de la déclaration par Swissdec CHF
200.00

Pour les entreprises gérées mensuellement par Level Up Gestion Sàrl, ces déclarations font partie du contrat de base.